mardi 1 septembre 2009

Première génération : saisons 1 & 2



Présentation des personnages :

Gravitant plus ou moins autour du charismatique et manipulateur Tony, beau gosse de 17 ans, toute une bande de jeunes de Bristol, au Sud-Ouest de l'Angleterre, vont passer leurs deux dernières années de lycée à tenter de franchir tous les interdits.

Mais surtout à faire les premières découvertes, en matière de sexe comme de drogues. Tout sera pretexte à se moquer des convenances, choquer les bonnes moeurs et assumer un égoïsme juvénil teinté de douces illusions. Ces virées dans l'euphorie seront l'occasion de se fixer certains objectifs comme perdre sa virginité, assumer son homosexualité, s'adapter à la société ou se défaire d'une attraction trop grande et inhibitrice.

Cela passera par des tranches de fou rire et bien des rigolades mais aussi par des désillusions, notamment vis-à-vis des parents, tous dans l'incapacité de répondre à leurs attentes, ou du monde des adultes en général, trop englués dans leur propre misère névrosée pour servir de cadre stable. Ce qui ne sera pas évident pour se situer : trop cynique pour croire en eux, mais encore trop jeune pour prendre les bonnes décisions. Et encore, s'il n'y avait que ça...

Car ces amis, encore idéalistes et naïfs, vont finir par se rendre compte qu'on ne grandit pas forcément de la même manière et qu'il est dur de maintenir l'unité d'antant. Progressivement les attentes vont se faire de plus en plus frustrantes et des histoires de couple vont apparaître, sans forcément que celles-ci conduisent à quelque chose d'idéal.

Skins est donc une série totalement originale puisqu'elle ne se contente pas de montrer l'aboutissement de ces personnages, tous attachant et à la personnalité, à la fois bien marquée et à la fois complexe, mais s'attache plutôt à se focaliser sur leur cheminement personnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire